Mon aventure

J’ai plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative et commerciale des entreprises. Je peux donc aujourd’hui proposer aux artisans, commerçants et dirigeants de TPE/PME, de les accompagner efficacement et en toute confiance dans le développement de leur entreprise.

Ma carrière a débuté en 1988 dans une union de caves coopératives vinicoles, comme secrétaire comptable. J’établis des rapprochements bancaires, des suivis de trésorerie, des règlements fournisseurs, j’enregistre des opérations comptables. Dès le départ, je suis conduite à travailler de manière autonome.

Après une interruption de 1992 à 1995 pour me consacrer à ma famille, je reprends une activité professionnelle. J’exerce alors, le métier d’assistante administrative et commerciale dans une société familiale. La petite taille de la structure m’amène à effectuer des tâches très variées, comme la prise de commandes, la rédaction de supports de communication, l’organisation des feuilles de route des chauffeurs, etc. 

Lors du rachat de l’entreprise, en 2002, je participe à la mise en place des nouveaux services. J’élargis encore mes compétences dans l’organisation de réunions commerciales et la constitution de dossiers d’appels d’offres publics et privés. 

En 2004, la direction me propose de créer le service administration des ventes. Cela me permet d’avoir une vision encore plus globale de tous les process et de pratiquer l’ensemble des activités concernées : veille, réponses aux appels d’offres, gestion tarifaire, suivi technique d’activités, étude de la satisfaction client, et même réduction du gaspillage alimentaire ! 

En 2020 je décide de valoriser tout cet acquis en créant ma propre structure.  Confortée par un bilan de compétence qui confirme mes aptitudes (organisation, méthode, rigueur et discrétion).

Sylvie Bonnaventure

Créatrice de BS Secret-R